Une ex-reine du "20 Heures" vedette d'une fiction française. Claire Chazal, animatrice d'"Entrée libre" sur France 5 et de "Soyons Claire" sur franceinfo s'essaiera bientôt à la comédie pour France 3. La journaliste vient en effet de débuter le tournage de "Meurtres à Omaha Beach" en compagnie notamment de Claire Borotra ("La Vengeance aux yeux clairs"), Jean-François Balmer ("Souviens-toi") et Michel Jonasz ("Lebowitz contre Lebowitz").
Dans ce nouvel unitaire issu de la collection à succès des "Meurtres à" et tourné à Caen, Claire Chazal incarnera Évelyne Leroy-Vidal, une députée et mère d'un témoin. Claire Borotra campera la Capitaine de la section de recherches de Caen tandis que Michel Jonasz jouera son père, un historien spécialiste de la Seconde guerre mondiale. Brouillés depuis vingt ans, ceux-ci vont devoir collaborer pour enquêter sur la mort de James Crawley, un homme de 91 ans assassiné dans une mise en scène macabre.
Ce n'est pas la première fois que Claire Chazal accepte de jouer dans une oeuvre de fiction. Lorsqu'elle était l'emblématique incarnation des journaux du week-end de TF1, la journaliste était apparue dans son propre rôle dans plus d'une dizaine de films dont "Paparazzi", "Le code a changé" ou encore "Les Profs" ainsi que dans un épisode de la série "Les Cordier, juge et flic". Ce sera en revanche la première fois que la journaliste tiendra un rôle purement fictionnel sur le petit écran.
La journaliste n'est d'ailleurs pas la première personnalité télé à être invitée à jouer dans la collection "Meurtres à...". Le 17 mars dernier, Michel Cymes était ainsi à l'affiche de "Meurtres en Pays d'Oléron", qui s'est soldé par un vif succès d'audience. À J+7, le téléfilm a rassemblé près de 6,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 24,8% de part d'audience sur le public de quatre ans et plus. "Meurtres en Pays d'Oléron" s'est ainsi offert le record d'audience historique pour un téléfilm issu de la collection de polars. Reste à voir si la présence de Claire Chazal permettra à "Meurtres à Omaha Beach" de faire mieux.