Il ne faudra pas attendre le milieu de l'été pour retourner à Sainte-Marie. Ce soir, France 2 lancera la sixième saison de "Meurtres au paradis" en prime time, proposant deux épisodes inédits de la série portée par Kris Marshall et Joséphine Jobert. Et cette saison 6 sera secouée par le départ de Kris Marshall, qui a annoncé sa décision au mois de février dernier, alors que la chaîne britannique BBC One diffusait justement la saison 6 de la série.
"'Meurtres au paradis' a été une expérience incroyable. Six mois par an à tourner sur une île tropicale sous le soleil, comment ne pas aimer !", a ainsi expliqué Kris Marshall. "Mais il est temps de passer le relais et de passer plus de temps avec ma famille", a-t-il ajouté. Son départ aura lieu dans le courant de la saison, et il cédera la place à Ardal O'Hanlon, vu dans "Father Ted", "Doctor Who" ou encore "Skins". Le comédien jouera l'inspecteur-chef Jack Mooney dans cette saison 6 et dans la septième, déjà commandée.
Le retour de "Meurtres au paradis" devrait permettre à France 2 d'enregistrer de bonnes audiences pendant un mois. L'an dernier, lancée en plein mois d'août, la saison 5 de la série avait signé son record avec 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, et 16,7% de part d'audience sur l'ensemble du public. Outre-Manche, ils étaient 9,1 millions à suivre la saison 6 plus tôt cette année, un score en hausse de 425.000 téléspectateurs sur un an.