"Comment empêcher les fous d'agir si on ne sait pas comment ils fonctionnent ?". La question résume la quête dans laquelle se lancent deux agents du FBI, héros de la nouvelle série de Netflix. Intitulée "Mindhunter", le projet inspiré de faits réels suit un duo d'agents qui se rend dans les prisons américaines à la fin des années 70 pour interroger des serial killers déjà arrêtés. Leur objectif : mieux comprendre leur fonctionnement afin d'aider le FBI dans des enquêtes en cours ou à venir.
David Fincher est l'un des producteurs exécutifs de cette nouvelle série, tout comme Charlize Theron, et Netflix y croit tellement qu'une saison 2 a d'ores et déjà été commandée. Au générique, on retrouve Jonathan Groff, le héros de "Looking" révélé dans "Glee", tandis que Holt McCallany, vu dans "Blue Bloods", ou encore "Heroes" et "Les Experts : Miami", lui donne la réplique. Anna Torv, l'héroïne de "Fringe", leur donne la réplique.
Adaptée du livre "Mind Hunter : Inside FBI's Elite Serial Crime Unit", la série est disponible dès aujourd'hui sur Netflix. puremedias.com vous propose de la découvrir.