Geneviève de Fontenay a beau ne plus s'occuper de l'élection "Miss France" depuis les scandales autour de photos de Valérie Bègue (Miss France 2008) et Kelly Bochenko (Miss Paris 2009), le comité chargé de trouver la jeune femme qui représentera l'Hexagone dans les concours de beauté à l'international reste très vigilant. Et cette année, pas moins de trois prétendantes au titre de "Miss France" sont susceptibles de se voir remerciées avant même d'avoir pu fouler la scène du Zénith de Limoges, où se tiendra l'élection le 8 décembre prochain.
En effet, diverses photos des représentantes du Limousin, de Tahiti et de la Corse les montrent plus ou moins dénudées. Ainsi, Louise Robert, chargée de représenter l'île de beauté, apparaît sur un photoshoot en lingerie puis en Mère Noël avec des paillettes sur la poitrine avant d'être tout simplement seins nus. Sandra Longeaud, Miss Limousin, a été photographiée le corps recouvert de chocolat. Enfin, de son côté, Hinarani de Longeaux, Miss Tahiti, aurait caché au comité sa véritable profession, mannequin. D'où la publication sur Internet de clichés la montrant en sous-vêtements et notamment en string.
"Il n'y aura pas de sanctions immédiates" a indiqué Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, à nos confrères de Télé-Loisirs. L'ancienne Miss rappelle que "le règlement interdit des photos dénudées ou à caractère pornographique". Néanmoins, le comité va prochainement se réunir afin de savoir si ces trois Miss peuvent toujours prétendre devenir Miss France.