C'est signé ! Après un mois de négociations salariales, les enfants stars de "Modern Family " ont obtenu une belle augmentation de la part des studios 20th Century Fox : pour chaque épisode de la saison 4, ils toucheront désormais environ 70.000 dollars, un salaire trois fois supérieur à ce qu'ils touchaient la saison dernière.
Selon Deadline, Rico Rodriguez, 14 ans, qui campe Mani, le fils de Gloria, Ariel Winter, 14 ans, qui joue Alex, la fille des Dunphy, et Nolan Gould, 13 ans, qui incarne son frère Luke, toucheront désormais le même salaire que Sarah Hyland, 21 ans et fille aînée de la famille Dunphy. Cette dernière avait une expérience plus importante quand elle a intégré le cast de "Modern Family", ayant notamment donné la réplique à Brooke Shields dans "Lipstick Jungle", et touchait plus que ses petits camarades.
Cette augmentation ne concerne pas la dernière enfant de la série, la petite Aubrey Anderson-Emmons, qui incarne Lily depuis un an. Elle a remplacé le petit bébé qui campait la fille de Mitchell et Cam au début de la saison 3. Ses agents ont tenté de renégocier son contrat et de profiter de l'augmentation généralisée du cast, mais ils en ont été incapables puisque la petite fille de 5 ans n'a intégré la série que l'an dernier.
Il aura donc fallu un mois seulement pour que les négociations salariales arrivent à terme, sans les heurts qui ont accompagné celles des adultes. Les négociations pour les six acteurs principaux ont en effet duré des mois et auraient pu mal terminer : face au refus du studio de répondre à leurs attentes, les six stars avaient ainsi décidé de l'attaquer en justice pour faire invalider leurs contrats. Ils avaient ensuite boycotté une première réunion de lecture du premier épisode de la saison 4.
Les deux parties ont finalement trouvé un accord et cette saison, Julie Bowen, Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson, Eric Stonestreet et Sofia Vergara, qui avaient négocié collectivement, toucheront 170 à 180.000 dollars par épisode, contre 65.000 la saison dernière. Ils toucheront également une partie des bénéfices générés par la série.