On pensait que tout était réglé. Mais alors que les six stars adultes de "Modern Family" ont finalement trouvé un accord salarial avec 20th Century Fox et ABC, c'est au tour des acteurs qui campent les enfants dans la série de demander une augmentation. Selon le Hollywood Reporter, les négociations avec les quatre jeunes stars de la série vont commencer la semaine prochaine. Elles ne devraient pas prendre une tournure aussi compliquée que les adultes, qui sont allés jusqu'à attaquer le studio en justice avant qu'un compromis ne soit trouvé.
Ainsi, même si les contrats ne sont pas encore signés et que les négociations n'ont pas commencé, les quatre jeunes acteurs devraient se présenter la semaine prochaine pour travailler. Malgré tout, ils vont eux aussi réclamer une belle augmentation en échange de l'ajout d'une huitième année à leur contrat de travail. Et comme les grands, trois des quatre acteurs ont déjà décidé de négocier ensemble.
Rico Rodriguez, 13 ans, qui campe Manny, le fils de Gloria dans la série, va ainsi s'associer à Nolan Gould, 13 ans et Ariel Winter, 14 ans, qui incarnent Luke et Alex, les deux enfants les plus jeunes de Claire et Phil Dunphy. De son côté, Sarah Hyland pourrait négocier seule : à son arrivée dans le cast de la série, la jeune femme, âgée aujourd'hui de 21 ans, avait déjà plusieurs rôles secondaires à son actif, dont celui de la fille de Brooke Shields dans "Lipstick Jungle", et toucherait déjà un salaire sensiblement supérieur à celui de ses petits camarades.
Le Hollywood Reporter souligne par ailleurs que le salaire des quatre acteurs est plus confidentiel. Si on sait que les adultes gagnaient 65.000 dollars par épisode pour la saison 3, il est plus difficile de savoir combien touchaient les jeunes. Selon des agents interrogés par le magazine, un enfant de 10 ans - l'âge qu'avaient Rico Rodriguez et Nolan Gould à leur arrivée - toucherait entre 10.000 et 12.000 dollars par épisode dans une série pour sa première saison. Mais on ignore si des augmentations ont déjà été réclamées.