Les négociations étaient déjà tendues et elles avaient véritablement mal tourné en début de semaine, quand les acteurs avaient déposé plainte contre le studio. Mais tout est rentré dans l'ordre. Les six acteurs principaux de "Modern Family" ont donné leur accord de principe pour signer un nouveau contrat avec 20th Century Fox Television, qui produit la série pour la chaîne américaine ABC.
Selon le Hollywood Reporter, Julie Bowen, Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson, Eric Stonestreet et Sofia Vergara toucheront désormais un peu plus de 150.000 dollars par épisode, contre 65.000 seulement pour la troisième saison de la série. Ed O'Neill, qui s'était joint à la plainte en signe de solidarité, gagnait déjà 105.000 dollars par épisode la saison dernière. Si l'on y ajoute les divers bonus que touchera le cast, le salaire par épisode grimpe à 170 voire 175.000 dollars par épisode, un chiffre toujours inférieur aux 200.000 demandés par le cast.
Mais d'après le Hollywood Reporter, tous les acteurs toucheront désormais une partie des revenus générés par la série, ce que seul Ed O'Neill touchait jusqu'ici. Par ailleurs, les salaires pour les saisons suivantes ont déjà été fixés et le cast pourrait empocher jusqu'à 350.000 dollars par épisode si la série survit jusqu'à sa huitième saison. Ce nouveau contrat fait que les cinq acteurs et Ed O'Neill toucheront quasiment la même somme par épisode, même si ce dernier recevra une part plus importante des revenus de la série.
En échange de cette augmentation, les acteurs ont accepté d'ajouter une année à leur contrat, qui les engageait déjà pour sept ans à la base. Le studio avait réclamé deux années supplémentaires mais n'a pas eu gain de cause sur ce point. Les six acteurs vont évidemment également retirer leur plainte. Dans les documents déposés au tribunal de Los Angeles, les six comédiens cherchaient à faire annuler leurs contrats initiaux.
Tout étant sur le point de rentrer dans l'ordre, le tournage de la saison 4 de la série va pouvoir démarrer, avec un tout petit peu de retard seulement. Du côté d'ABC, on estime que ce conflit ne devrait pas avoir d'incidence sur le retour de "Modern Family" à l'antenne, prévu le 26 septembre prochain. Une bonne nouvelle pour la chaîne et le studio, puisque la série est un gros succès d'audience et financier : elle est suivie chaque semaine par 13,1 millions de téléspectateurs en moyenne et a généré 164 millions de dollars de recettes publicitaires l'an dernier.