Ce lundi, Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, devait être l’invitée de "Culture médias" sur Europe 1. Mais entre embouteillages parisiens et problèmes techniques, elle a bien failli ne jamais apparaître au micro.
À 9h30, l’animateur annonce la mauvaise nouvelle : Miss France "est pour l’instant coincée dans les embouteillages. Vive Paris, vive la circulation, vive les bouchons. Une tentative d’humour qui ne masque pas complètement le désarroi de l’équipe. Anissa Haddadi, coanimatrice, tente de détendre l’atmosphère : "Il faut qu’elle ouvre la fenêtre avec son écharpe, tout le monde la laissera passer." Une idée originale, mais visiblement pas mise en pratique. Alors que les minutes passent, le retard de Miss France devient difficile à gérer. Thomas Isle ironise : "Angélique n’est toujours pas là et ça, c’est vraiment la bonne nouvelle." "Ça devient problématique", finit-il par admettre.
Pour sauver la séquence, la décision est prise de joindre la Miss par téléphone. Une solution simple, en apparence, mais qui vire au fiasco. Alors que Thomas Isle annonce fièrement : "Angélique Angarni-Filopon est avec nous... au téléphone…", la voix du répondeur indique que l’appel est en attente. Les chroniqueurs du studio ont ironisé sur cette "belle série" d’incidents, espérant que Miss France soit simplement "dans l’ascenseur".
Désemparé, Thomas Isle finit par rendre l’antenne pour une page de publicité. Finalement, après 18 longues minutes de retard, Angélique Angarni-Filopon fait son entrée dans le studio, accompagnée de Cindy Fabre, directrice du concours Miss France. "Deux personnes particulièrement essoufflées viennent d’entrer", souffle l’animateur en reprenant enfin le fil de l’émission. Puremédias vous propose de visionner la séquence.