Clap de fin. Hier soir, la chaîne américaine ABC a annoncé face à la Television Critics Association le renouvellement de sa comédie à succès "Modern Family" pour une saison 11... qui sera la dernière ! La famille Pritchett fera ainsi ses adieux aux téléspectateurs après un dernier tour de piste lors de la saison 2019-2020. Si le nombre d'épisodes qui composeront cette ultime saison de "Modern Family" est inconnu, le co-créateur de la série, Steve Levitan, avait affirmé en octobre au "Hollywood Reporter" que si la série était renouvelée, il serait difficile de produire une vingtaine d'épisodes.
Car si cette onzième et dernière saison de "Modern Family" est désormais officielle, elle était loin d'être acquise. En janvier 2018, les créateurs avaient confié au "Hollywood Reporter" ne pas penser aller au-delà de la saison 10. "Notre plan est de terminer à la dixième (saison). Si nous pouvons partir avec la majeure partie de notre public qui en demande encore, je pense que c'est le meilleur moyen de le faire", avait-il déclaré. Mais neuf mois plus tard, changement de plans : la presse américaine révélait que des négociations étaient en cours quant à une onzième et dernière saison, avec pour condition de l'annoncer suffisamment tôt afin de préparer une réelle fin.
Cette saison 11 s'accompagne par ailleurs de nouveaux contrats pour l'ensemble des "parents" de la série - Julie Bowen, Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson, Ed O'Neill, Eric Stonestreet et Sofia Vergara -, tous ayant signé en 2017 pour aller jusqu'à la saison 10 avec une augmentation à la clé, pour toucher alors près d'un demi-million de dollars par épisode ! Il faut dire que "Modern Family" reste l'une des séries les plus populaires de la chaîne américaine avec 8,1 millions de fidèles en moyenne sur les 13 premiers épisodes de la saison 10 à J+7, dont 3,3 millons des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains.