Clin d'oeil. Instant confession. Ce vendredi, sur le plateau de RMC et RMC Découverte, dans la matinale présentée par Jean-Jacques Bourdin, la journaliste Anaïs Castagna a posé la question suivante : "Qui a déjà fait l'amour dans l'avion ?". Selon un sondage, 18% du personnel aérien a déjà reconnu avoir pratiqué l'acte dans un avion, "mais la plus grande majorité, c'est entre personnel et voyageurs, pas entre collègues comme on aurait pu le penser", a souligné la jeune femme. Elle a précisé que 14% d'entre eux ont déjà été pris en flagrant délit.
Sentant les rires gênés dans le studio, Jean-Jacques Bourdin s'est amusé de la situation. "Je ne vais pas faire un petit sondage autour de la table. Quel silence...", a-t-il observé. Et alors qu'un journaliste a tenté un timide "Moi, jamais" en réponse à la question initiale, le matinalier a lancé en toute décontraction : "Moi ça m'est arrivé...". Il a ensuite tenté d'enchaîner avec le sujet suivant, sans grand succès.
"On s'en fiche de ce que je vais raconter, on veut la suite !", s'est amusé le journaliste Charles Magnien. "Vous ne pouvez pas lâcher une bombe comme ça !", a abondé Anaïs Castagna. Mais Jean-Jacques Bourdin, d'humeur badine, n'a pas souhaité pousser la confession plus loin. Et l'histoire ne dit pas si le journaliste fait partie des 14% à avoir été pris en flagrant délit... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.