Une troisième saison, cinq ans après la deuxième et neuf ans après la première. Selon les informations de "Touche pas à mon poste" sur D8, TF1 a tourné en toute discrétion à Miami une nouvelle édition de sa télé-réalité "Mon incroyable fiancé", avec cette fois un couple hétérosexuel. L'émission sera désormais produite par Shine France ("The Voice", "MasterChef"), et non plus Starling. Proposée en 2005 puis en 2009, celle-ci propose à une personne célibataire de trouver l'amour. Mais une fois arrivé sur place, le candidat découvre qu'il n'est pas là pour véritablement rencontrer l'âme soeur mais pour jouer une grande mascarade et faire croire à ses proches qu'il va épouser une personne radicalement différente.
Lors de la première saison, la jeune Adeline a ainsi dû faire face à Laurent Ournac, dans le rôle d'un personnage très enrobé, grossier, maladroit et très extraverti. L'émission, proposée le vendredi soir en deuxième partie de soirée, avait été un énorme succès. En moyenne, 6 millions de téléspectateurs étaient chaque soir devant leur téléviseur, soit 43% du public. Un pic d'audience a même été observé lors de la finale, avec 10,3 millions de curieux aux environs de 23 heures.
En 2009, pour le retour de l'émission après quatre ans d'absence, TF1 décidait de parier sur un couple gay en faisant se rencontrer Christopher, jeune hétérosexuel, et Emeric, un comédien. Tous deux devaient alors faire croire qu'ils allaient se marier en Espagne. Si les scores étaient honorables mais bien en-dessous des performances de la première saison avec 3,1 millions de téléspectateurs et 25% du public en moyenne chaque mardi en deuixème partie de soirée, TF1 avait préféré mettre son programme au placard.