Place aux inventeurs sur M6. Ce soir, à 21h, la chaîne de Nicolas de Tavernost va lancer sa nouvelle émission baptisée "Mon invention vaut de l'or". Ce programme mettra en avant des amateurs venus des quatre coins de la France, qui ont créé des inventions censées révolutionner le quotidien des Français.
Dans "Mon invention vaut de l'or", trois professionnels de Conforama, une grande enseigne nationale spécialisée dans l'ameublement et l'électroménager, organisent un concours unique pour dénicher une invention hors du commun. Leur mission sera de sélectionner les nouveautés qui pourront devenir des succès de vente dans leurs 200 magasins. Les inventeurs qui auront su convaincre les trois acheteurs se verront remettre un contrat et leur produit sera commercialisé dès le lendemain de la diffusion de l'émission.
En 2007, M6 avait déjà lancé une émission consacrée aux inventions, intitulée "L'Inventeur de l'année". Dans ce programme animé par Stéphane Rotenberg, les candidats devaient présenter leurs inventions devant un jury. Lors de la finale, les téléspectateurs avaient voté pour le créateur du barbecue vertical à retournement simplifié. L'émission avait ensuite été relancée en 2012 et avait été présentée par Sandrine Corman et Alex Goude. Le gagnant avait été l'inventeur du gant bluetooth.