Un message qui ne passe pas. Mardi 21 mars 2023, Nagui présentait un nouveau numéro de "N'oubliez pas les paroles " sur France 2. En début d'émission, l'animateur a raconté à Charlotte, la nouvelle maestro du jeu et à Virginie, sa challengeuse du soir, une anecdote qui l'a profondément agacé. Il y a quelques jours, l'animateur a reçu un message d'un fidèle de l'émission musicale qui se plaignait de voir les chanteurs amateurs apprendre les paroles des chansons par coeur. "Il y a une personne dont j'ai oublié le nom, vous comprendrez aisément pourquoi j'ai oublié son nom, qui m'a écrit... J'allais dire gentiment, mais je ne crois pas", a expliqué Nagui avant de révéler la teneur du message qu'il avait reçu : "Y'en a marre de ces candidats qui apprennent les paroles et révisent pour venir dans cette émission".
Une situation qui a agacé Nagui qui a décidé de régler ses comptes avec les détracteurs du divertissement. "Alors : regardez bien le titre de l'émission, Monsieur, a-t-il lancé en regardant la caméra. Le principe est en effet d'apprendre les paroles, de venir et de prouver qu'on a une bonne mémoire. C'est le principe de l'émission. Je peux comprendre que ça ne vous plaise pas, mais c'est le concept, comme on dit ! Et peut-être que dans ces deux syllabes, il y en a une qui vous parle." L'intéressé appréciera... ou pas.
Mardi soir, l'épopée de Charlotte dans "N'oubliez pas les paroles !" a continué de séduire les fidèles du service public. En moyenne, la deuxième émission du soir a rassemblé 3,19 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 18,2% de l'ensemble du public. Le jeu de Nagui était largement leader sur sa tranche horaire.
À l'issue de sa 17e participation hier soir, Charlotte, la nouvelle maestro de l'émission, affiche une cagnotte de 114.000 euros de gains.