Des masters 2020 bousculés par l'actualité et par le reconfinement. Depuis le 19 octobre dernier sur France 2, "N'oubliez pas les paroles" fait s'affronter chaque soir les 32 meilleurs candidats de l'histoire du jeu musical présenté par Nagui. Si la compétition s'est déroulée de manière normale les premiers jours, l'émission a dû être déprogrammée à deux reprises les 21 et 29 octobre derniers, pour l'hommage national à Samuel Paty puis pour la conférence de presse du Premier ministre Jean Castex.
France 2 ayant décidé de maintenir la date de la finale des masters prévue le 21 novembre prochain en prime time ; la chaîne a opté pour une solution de dernière minute afin de compenser son retard. Elle programmera donc un prime supplémentaire le samedi 14 novembre en lieu et place du divertissement "Les Comiques préférés des Français : Ils nous ont quand même fait rire en 2020", qui devait être présenté par Laurence Boccolini.
Le 14 novembre, les fans assisteront au deuxième quart de finale et à la première demi-finale. Une semaine plus tard, pour achever ces près de cinq semaines de compétition, "N'oubliez pas les paroles" proposera de retrouver à partir de 21h05 la deuxième demi-finale et la finale des masters. Ces deux numéros spéciaux seront enregistrés cette semaine tandis qu'à l'antenne, les 16e de finale sont en cours de diffusion.
En jeu pour le gagnant : un voyage, le trophée du Micro d'Argent et jusqu'à 40.000 euros qui s'ajouteront aux gains déjà acquis précédemment. L'édition 2019 des masters avait vu la victoire de Kévin (2e plus grand maestro du jeu) face à Elodie (22e) lors d'un prime time qui avait été suivi le 21 septembre 2019 par 2,96 millions de téléspectateurs, soit 17,8% du public (17,2% FRDA-50) selon Médiamétrie.