Un déconfinement progressif. Dès aujourd'hui, les émissions de France 2 reprennent un air de normalité avec le retour des animateurs en plateau, même si dans la plupart des cas, tout ou partie des chroniqueurs et invités restent chez eux. Mais en access prime time, les fans de "N'oubliez pas les paroles" auront droit à l'émission comme ils l'aiment et la connaissent : après plusieurs semaines de rediffusion, Nagui sera aux commandes de deux numéros inédits enregistrés avant le confinement.
Ce retour à l'antenne en inédit coïncide avec la reprise des tournages dès ce lundi pour de nouveaux numéros qui vont être diffusés dès mercredi soir, la chaîne n'ayant plus en stock que quatre émissions inédites ! Mais impossible évidemment d'envisager une reprise des enregistrements dans les mêmes conditions qu'avant la pandémie. Pour assurer la sécurité des équipes techniques et des candidats, il n'y aura donc pas de public pour les émissions tournées ces prochains jours, voire probablement ces prochaines semaines.
Mais, Nagui l'avait promis au moment de l'annonce de la reprise des tournages, il a trouvé une solution pour que le plateau ne semble pas vide. Et il en a donné un premier aperçu ce lundi. Sur son compte Instagram, l'animateur-producteur a publié une photo du plateau version confinement de "N'oubliez pas les paroles" : on y aperçoit un mélange de mannequins de vitrine avec vêtements et perruques, et des faux spectateurs constitués de ballons de baudruche !
Contactée par puremedias.com, la production précise que des bruits de public enregistrés seront par ailleurs utilisés pour reproduire les gimmicks sonores traditionnels de l'émission, tandis que quelques vrais danseurs, évidemment masqués, seront toujours présents derrière Nagui entre les mannequins et poupées gonflables, dont certains dotés d'écran en guise de visage. Les musiciens seront, eux, bel et bien là, avec des masques où sera imprimé leur vrai visage. A "N'oubliez pas les paroles", on n'a pas de public, mais on a des idées.