Une décision logique. Samedi soir, en prime time sur France 2, les fidèles de "N'oubliez pas les paroles" devaient retrouver la deuxième édition du tournoi des maestros, réunissant les 18 plus grands maestros de l'histoire du jeu, répartis en six équipes pour s'affronter au profit d'associations. Las, l'épidémie de Covid-19 étant passée par là entre-temps, l'enregistrement des primes n'a pas pu avoir lieu. En conséquence, la deuxième chaîne a décidé de remplacer ce prime inédit par une rediffusion des "Enfants de la télé", animée par Laurent Ruquier.
L'animateur proposera dès 21h05 une spéciale années 80 en compagnie de Jérôme Commandeur, Michèle Laroque, Gérard Jugnot, Isabelle Mergault, Jonathan Lambert, Iris Mittenaere ou encore Michel Leeb pour ne citer qu'eux. Ensemble, ils reverront les programmes qui ont marqué la décennie tels que "Châteauvallon", "Maguy", "Miss France", "Le Top 50", "Champs-Elysées"... "Les enfants de la télé fêtent les années 80" avait été initialement diffusé en décembre 2017 sur France 2, où il avait été suivi par 2,87 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 13,5% auprès de l'ensemble du public et de 11,0% auprès des FRDA-50 selon Médiamétrie.
En deuxième partie de soirée, samedi, en lieu et place du talk "On n'est pas couché", dont les enregistrements sont à l'arrêt, la chaîne diffusera une nouvelle pièce de théâtre à 23h25. "Le syndrome de l'écossais" réunit sur scène Thierry Lhermitte, Bernard Campan, Christiane Millet et Florence Darel.