Elle entre dans l'histoire du petit écran. Selon "Variety", la série "New York Unité Spéciale" a été renouvelée pour une 21e saison par la chaîne de télévision NBC. Avec cette annonce, la fiction policière est sur le point de devenir la plus ancienne série diffusée en prime time de l'histoire de la télévision. Elle dépassera le record de 20 saisons qu'elle partageait avec la série dont elle est dérivée, "New York, police judiciaire", qui s'est arrêtée en 2010, et la série "Gunsmole", diffusée sur CBS entre 1955 et 1975. Toutefois, la série la plus longue de tous les temps, peu importe l'horaire, demeure "Les Simpson" avec 30 saisons.
"Nous saluons le travail de Dick Wolf (le réalisateur, ndlr), de Mariska Hargitay (qui incarne le personnage principal de la série, ndlr) et de l'incroyable cast de 'New York Unité Spéciale', qui entre dans le livre des records", ont déclaré Paul Telegdy et George Cheeks, co-présidents de NBC, dans un communiqué. Et d'ajouter : "Cette incroyable série est un exemple de ce qui se passe lorsque producteurs, scénaristes et acteurs se réunissent pour créer un spectacle qui, année après année, s'adresse au public de la manière la plus percutante. Nous ne pourrions être plus fiers."
De son côté, Mariska Hargitay qui joue le lieutenant Olivia Benson, a confié être "profondément fière de faire partie de cette série révolutionnaire" et être "heureuse de faire partie de l'histoire de la télévision". "La longévité et le succès de 'New York Unité Spéciale' témoignent non seulement de la puissance du scénario de la série et de sa capacité à communiquer avec les téléspectateurs, mais également de sa nécessité d'être présente à l'antenne", a-t-elle poursuivi. Des propos salués par Dick Wolf, le réalisateur : "Au moment où nous entrons dans notre troisième décennie, Mariska est devenue une figure emblématique en tant que star et militante pour les droits des femmes."