Plongée dans l'histoire des maisons françaises. Le vendredi 5 juillet prochain, France 5 proposera une série-documentaire inédite emmenée par l'un de ses présentateurs fétiches, Stéphane Thebaut. Pour sa première soirée, la chaîne diffusera deux numéros qui se dérouleront à Saint-Malo et à Falaise, en Normandie. Les prochains numéros seront tournés à Montreuil-Sur-Mer et à Avignon.
Dans cette série-documentaire, Stéphane Thebaut invitera le téléspectateur dans les mystères d'anciennes bâtisses dont les propriétaires veulent mieux connaître l'histoire. "C'est grâce aux archives et aux habitants de la ville, ainsi qu'à des guides, des spécialistes et des historiens, que Stéphane Thebaut et les propriétaires vont remonter le temps pour lever le voile sur les mystères que renferment ces murs", annonce un communiqué de la chaîne. Et d'ajouter : "Recherches historiques, investigations et intuition cohabitent pour retracer les origines et la généalogie de leur maison."
Le présentateur est également connu pour son émission "La Maison France 5", dont le principe est d'aider des particuliers à aménager leur intérieur. Une émission qui est diffusée le vendredi soir et qui connaît un franc succès. Vendredi dernier, le programme a signé son record historique en PDA et son record de saison en nombre de téléspectateurs. Le programme de France 5 avait été suivi par 949.000 téléspectateurs, soit 4,7% de l'ensemble du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.