Après l'élimination surprise de Noémie la semaine dernière, ils ne sont plus que huit à pouvoir prétendre s'imposer en tant que "Nouvelle Star" 2015. Et pour ce troisième prime en direct, ce sont les autres candidats qui ont choisi les titres qu'allait interpréter chacun. Ainsi, c'est Martial qui a choisi "Un jour au mauvais endroit" de Calogero pour Micka, qui essaiera de briller après deux premières semaines compliquées. Micka, pour sa part, a choisi le classique "Feeling Good" de Nina Simone pour Emji, qui avait brillé jeudi dernier sur "The Show Must Go On".
La favorite a pour sa part proposé à Martial de reprendre un titre aussi déjanté que lui, "Louxor j'adore" de Philippe Katerine. Troisième et dernier titre français de la soirée, "Ca me vexe" de Mademoiselle K, que Maëva a choisi pour Pauline. Cette dernière, qui a gagné en confiance jeudi dernier, a sélectionné le titre le plus actuel de la soirée, "Take Me to Church" de Hozier, pour Mathieu, et celui-ci a offert le culte "It's a Man's Man's World" de James Brown à Maëva.
Enfin, Kevin et Nelson ont choisi leur titre respectif. Le premier s'attaquera à la ballade "Hello" de Lionel Richie, tandis que le second reprendra "While My Guitar Gently Weeps" des Beatles. Quant à la collégiale, les huit candidats ouvriront le show sur "Bang Bang", pas de Jessie J ni de Cher, mais de Mani. Ce titre a été popularisé l'an dernier suite à son utilisation dans la B.O. du film "Babysitting".