L'étau se resserre - comme chaque semaine jusqu'à la fin de l'émission, forcément. Ce soit, sept candidats sont encore en lice dans cette troisième saison de "Nouvelle Star" version D8. La semaine dernière, alors qu'il faisait partie des favoris, c'est Kevin qui a quitté l'aventure, en raison d'une prestation décevante sur "Hello" de Lionel Richie. Une preuve de plus qu'un mauvais choix de chanson peut tout faire basculer.
Ce soir, chaque candidat entonnera deux titres, et la collégiale a donc été mise entre parenthèses cette semaine histoire de ne pas finir à 23h55. Sur les seize titres de la soirée, neuf seront interprétés en anglais, et trois candidats ne chanteront d'ailleurs que dans la langue de Shakespeare. C'est le cas de Micka, qui n'a pourtant pas fait mieux cette saison que sur le titre de Calogero la semaine dernière. Ce soir, il reprendra "Layla" d'Eric Clapton et "All of Me" de John Legend. Maeva, elle, mettra à sa sauce le titre "Domino" de Jessie J et le classique "Natural Woman" d'Aretha Franklin. Quant à Emji, ce n'est pas encore ce soir que la favorite chantera en français. Au menu pour elle, "Bad" de Michael Jackson et "To Build a Home" du Cinematic Orchestra.
Martial, lui, fera le contraire ! Le candidat chantera deux titres en français à l'univers très distinct : "Dis-lui toi que tu l'aimes" de Vanessa Paradis et "Barbès" de FFF, le groupe de Yarol Poupaud. Mathieu, Pauline et Nelson, eux, feront moitié-moitié. Le jeune Mathieu chantera "La Corrida" de Francis Cabrel et "I'm Not the Only One" de Sam Smith, Pauline s'attaquera à "No Surprises" de Radiohead et "Fallait pas commencer" de l'ancienne jurée Lio, et Nelson tentera de convaincre sur "Wonderwall" d'Oasis et "Gaby Oh Gaby", deuxième titre de Bashung de cette saison.