Ils ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre au titre de "Nouvelle Star" 2015. Ce soir, Martial, Emji, Mathieu et Pauline vont s'affronter pour tenter d'accéder à la demi-finale de la onzième saison du célèbre télé-crochet - la troisième sur D8. Et cette fois, après le choix des autres candidats il y a deux semaines puis du public la semaine dernière, ce sont les jurés qui ont choisi un des deux titres qu'interprèteront les quatre chanteurs. Pour ouvrir le bal, c'est une reprise de "Uptown Girl" de Billy Joel que proposeront les artistes.
En solo, et après une très belle version de "La Javanaise" de Serge Gainsbourg la semaine passée, Emji reprendra deux titres en anglais. Ainsi, André Manoukian lui a choisi le célèbre "Glory Box" de Portishead tandis que la jeune femme a elle-même voulu reprendre "Sweet Dreams" de Eurythmics dans la version de Marilyn Manson. A l'inverse d'Emji, Martial va privilégier le français, que ce soit avec une reprise de "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman ou de "Week-end à Rome" d'Etienne Daho, dans la version de Julien Doré, imposée par Sinclair.
Elodie Frégé, de son côté, a choisi de faire chanter "The Blower's Daughter" de Damien Rice à Mathieu. Le jeune homme, qui n'a eu que des bleus depuis le début des primes en direct, reprendra également "Déjeuner en paix" de Stéphan Eicher. Enfin, Pauline s'est vu imposer le célèbre "Heart of Glass" de Blondie par Yarol Poupaud tandis qu'elle s'attaquera ensuite à l'un des titres de Dalida, "Histoire d'un amour".