Place aux directs. Ce mardi, D8 diffusait la dernière étape pré-enregistrée avant les directs de "Nouvelle Star" : l'épreuve du feu. Sur une scène parisienne et devant un vrai public, les 16 derniers candidats en lice se sont affrontés pour décrocher l'une des 10 places pour l'Île-Saint-Germain. Une étape qui n'a pas fédéré autant que la saison précédente : le télé-crochet tombant à son plus faible niveau (806.000 habitués et 3,7% de PDA), quand l'introduction de cette épreuve avait connu un bel effet de curiosité l'an passé (1,3 million de personnes et 5,8% du public).
En 2015, cette nouvelle étape avait permis de découvrir une Emji sans faute sur "Chandelier" de Sia. Et hier, pour l'épreuve du feu, c'est Mélanie qui s'est révélée. La jeune femme s'est attaquée à "Hello", single du grand retour d'Adele à l'automne dernier. Bien que très proche de la version originale, la chanteuse a offert une très belle reprise, parvenant à montrer une large palette vocale. Une prestation très réussie qui lui a valu de nombreux compliments du jury au moment du verdict final.
"Pour moi, c'est assez clair depuis le premier jour, tu as quelques jours de très fort, de très solaire. Que tu sois seule avec ta guitare, que tu sois dans des épreuves compliquées comme le théâtre ou alors avec un groupe qui envoie, tu prends toute la lumière et tu envoies quelque chose de musical que j'adore. Ta performance de tout à l'heure - en plus un morceau d'Adele, faut vraiment le faire, s'attaquer à ça -, tu l'as super bien fait", a lancé Sinclair avant de lui offrir une place sur les directs. Mélanie affrontera donc Florie, Mélanie, Pierre, Mia, Caruso, Nirintsoa, Patrick, Maxime ainsi que Manu et Caroline, sauvés in extremis après les abandons de Gaëlle et Maëlig. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Mélanie.