Fin de la première semaine de Bruno Guillon aux commandes de "On n'demande qu'a en rire" sur France 2. L'émission précédemment animée par Laurent Ruquier et Jérémy Michalak a été programmée sous forme de best-of pendant trois semaines par France 2 après l'arrêt précipité de "L'émission pour tous" en mars dernier. Revenu en inédit depuis lundi avec Bruno Guillon à sa tête, le programme humoristique a pour l'instant enregistré des audiences en progression par rapport aux best-of diffusés précédemment.
Entre lundi et vendredi, "On n'demande qu'à en rire" a ainsi réuni en moyenne 655.000 téléspectateurs et 6,1% de part d'audience sur les quatre ans et plus, contre 500.000 téléspectateurs et 4,9% pour les best of. Des scores en hausse mais qui restent toutefois inférieurs aux performances de "On n'demande qu'à en rire" avant son arrêt en fin de saison dernière par France 2 où le programme réunissait environ 9% du public.
Ces résultats partiels restent clairement modestes pour France 2. Bruno Guillon hérite cependant d'une case particulièrement fragilisée par les échecs successifs de "Jusqu'ici tout va bien" et "L'émission pour tous" et les nombreux changements de programmation qu'ils ont entraînés. Il faudra donc encore du temps avant de pouvoir tirer un véritable bilan de la nouvelle formule.