Saison difficile pour "On n'demande qu'à en rire". Pour sa troisième année à l'antenne, l'émission d'humour désormais animée par Jérémy Michalak voit ses audiences chuter. Depuis janvier 2013, en moyenne, le programme réunit 1,4 million de téléspectateurs soit 9,4% du public, là où la saison 2, alors animée par Laurent Ruquier, séduisait 100.000 amateurs d'humour supplémentaires et affichait 11% de parts d'audience.
De surcroît, cette saison 3 affiche de faibles performances sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, dans une case où France 2 doit maximiser ses revenus publicitaires. L'une des critiques les plus récurrentes depuis septembre est l'absence des anciens, qui ont participé au succès d'"On n'demande qu'à en rire". En effet, ceux-ci étaient partis animer le "ONDAR Show", arrêté faute d'audience, et ne reviennent plus qu'occasionnellement dans l'émission quotidienne.
Pourtant, des happenings sont régulièrement organisés. Ainsi, récemment, Jean-Marie Bigard, nouveau juré, s'était mis dans la peau d'un candidat et avait proposé un sketch, noté par les autres membres du jury, le public et Michel Drucker, tandis que Florent Peyre, ancien humoriste du programme, s'était grimé pour faire un retour remarqué. Et la semaine prochaine, c'est une quotidienne très spéciale que vont proposer les humoristes et le jury d'"On n'demande qu'à en rire".
Mardi, lors de l'enregistrement des émissions de jeudi, vendredi et lundi, les membre du jury joueront le temps d'un numéro les candidats tandis que les humoristes seront chargés de les noter ! Vendredi soir, sur le plateau d'"On n'demande qu'à en rire", Catherine Barma a révélé la composition de ce numéro événementiel. Ce sont donc Jean-Marie Bigard, Jean-Luc Moreau, Laurent Ruquier et Jean Benguigui qui vont interpréter un sketch sur un sujet au choix tandis que Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère, Nicole Ferroni et Florent Peyre seront chargés de les noter...