Olivia Ruiz n'a pas un très bon souvenir de la "Star Academy", c'est le moins que l'on puisse dire. Invitée hier soir de "On n'est pas couché" sur France 2, la chanteuse a été interrogée sur son passage dans la saison 1 de la télé-réalité musicale de TF1, en 2001. Si l'interprète de "La femme chocolat" affirme ne pas renier cette aventure qui lui a notamment permis de "rencontrer une maison de disques", elle en garde malgré tout un mauvais souvenir.
"Je ne savais pas où j'allais. Si j'avais vu la 'Star Academy 1', je ne me serais jamais inscrite à la 2", a-t-elle confié à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs. Déclarant avoir mal vécu l'aspect "télé-réalité" du programme diffusé de 2001 à 2008 sur TF1, Olivia Ruiz a ensuite confié un souvenir "improbable" de cette époque.
"A un moment donné, toutes les filles avaient pris du poids. Moi, j'étais la seule qui était à peu près stable. On m'a emmenée chez l'habilleuse. Il y avait une tenue - ce n'était pas une tenue, c'était un maillot de bain. Tout le monde avait fait en sorte que je n'ai que cette tenue à ma taille. J'ai dû entrer sur le plateau, en larmes, avec un truc qui me cachait à peine le sexe et le bout des seins", a raconté la chanteuse.
Olivia Ruiz reproche aussi au télé-crochet produit par Endemol de ne pas avoir davantage suivi psychologiquement les participants de la "Star Academy"."Et puis surtout, pas d'accompagnement psychologique. J'ai même vu certains de mes collègues sombrer, aller dans des hôpitaux de repos", a-t-elle confié. Avant de conclure : "C'est tout ça qui me pesait". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 6'54.