Un tweet très commenté. Dans le dernier numéro d'"On n'est pas couché" diffusé samedi soir sur France 2, Laurent Ruquier est revenu sur le tweet posté le 20 février dernier par la députée européenne Nadine Morano en réaction à la vidéo virale du jeune Quaden. Cet Australien atteint de nanisme, harcelé à l'école par ses camarades, avait été filmé en pleurs par sa mère alors qu'il la suppliait de mettre fin à ses jours. Un élan de solidarité mondial avait vu le jour, suscitant des réactions de soutien de toutes parts, notamment en France donc, où Nadine Morano a posté le message suivant : "Quelle cruauté ! Stop. Total soutien à Quaden, un petit câlin de 'Joséphine, ange gardien' lui ferait du bien".
Un tweet qu'a visiblement découvert en direct le chanteur Marc Lavoine, invité d'"On n'est pas couché", qui en est resté bouche bée. "Le pire c'est que Nadine Morano a vraiment dû penser qu'elle était réconfortante en envoyant un message... maladroit. Ce n'est pas parce qu'il est nain qu'il faut une naine pour le réconforter, vous voyez Madame Morano. J'essaie de lui expliquer à Nadine..., a plaisanté Laurent Ruquier. Il paraît qu'au début elle avait écrit 'un câlin avec Nicolas Sarkozy', mais là elle s'est rendue compte que ce n'était pas bien du tout. Elle n'en loupe pas une !".
L'animateur a ensuite fait réagir ses polémistes de la semaine, Gaël Tchakaloff et Philippe Besson, sur la même longueur d'onde que lui. Ce dernier a repris une citation du réalisateur Claude Chabrol pour estimer que "la bêtise n'a décidément pas de limites". "Je crois qu'il n'y a pas un tweet de Nadine Morano qui ne soit pas atterrant, a observé pour sa part Gaël Tchakaloff. Si vous les prenez tous les uns à la suite des autres, ils sont tous épouvantablement bêtes et frappés par l'inculture et le côté vulgaire".
Une séquence qui a eu le don de provoquer le courroux la principale intéressée, laquelle s'est fendue de deux tweets rageurs dimanche à l'encontre de Laurent Ruquier. "Cher Laurent Ruquier, il faut être d'une grande malhonnêteté intellectuelle et d'une bêtise crasse pour ne pas comprendre que 1) Mimie Mathy est un exemple de réussite pour cet enfant, 2) que 'Joséphine, ange gardien' est tellement tendre !". Et d'ajouter : "Vous faites preuve d'une grande lâcheté en crachant votre venin avec vos invités en l'absence de la personne que vous clouez au pilori et qui ne peut pas répondre ! Tout cela payé avec nos impôts ! Vivement que vous alliez définitivement vous coucher !", a-t-elle conclu, en souhaitant sans ambiguïté la suppression à court terme du talk show de France 2. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée dans "On n'est pas couché".