C'est reparti pour un tour. Ce mercredi 5 juillet 2023, dès 21h05, France 3 donnera le coup d'envoi d'une nouvelle saison de "La carte aux Trésors". Toujours présentée par Cyril Féraud, l'émission produite par 99% Médias sera diffusée tout l'été sur le service public. Au programme : 7 numéros dont 5 inédits que la coqueluche de France Télévisions a mis en boite il y a déjà plusieurs mois.
En effet, en mai dernier, l'animateur de 38 ans avait confié dans une interview à puremedias.com que le jeu exigeait une organisation "complexe". "On tourne avec beaucoup d'avance, généralement au mois de mai et au mois de septembre de l'année d'avant", nous avait-il expliqué. La complexité de cette émission vient du fait qu'on ne peut tourner qu'avant ou après l'été, quand les journées sont très longues et quand les touristes ne sont pas ou plus là. Nous n'aurions pas les autorisations pour voler avec les hélicoptères sinon".
Face à ce constat, Cyril Féraud et ses équipes ont déjà mis en boîte une partie des épisodes qui seront diffusés à l'été 2024 sur France 3. "La carte aux Trésors" a encore de beaux jours devant elle donc.
Ce mercredi soir, Cyril Féraud et ses candidats s'envoleront pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, à la découverte de la Savoie, et plus particulièrement de la vallée de la Maurienne. "La zone de jeu s'étendra le long de l'Arc, la rivière qui coule dans la vallée de la Maurienne, entre le massif de la Vanoise au nord et l'Italie et le col du Galibier au sud, en passant par Saint-Jean-de-Maurienne, Modane et Bonneval-sur-Arc", précise la chaîne dans un communiqué.
L'été dernier, le retour de "La Carte aux trésors" avec Cyril Féraud avait tenu en haleine 1,80 million d'aficionados, soit 10,6% du public âgé de quatre ans et plus. France 3 s'était alors classée quatrième chaîne de France.