Les jeux au top. Hier, sur France 3, les émissions "Duels en familles" et "Slam", présentées par Cyril Féraud, et "Questions pour un champion", incarnée par Samuel Etienne, ont signé des audiences en nette hausse.
Le premier, "Duels en familles", a été regardé par 526.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché pointant à 11,1% de l'ensemble du public. Sur ce dernier critère, il s'agit de la meilleure performance depuis le 21 février 2023. "Slam", aussi animée par Cyril Féraud, a fédéré 811.000 fidèles et s'est offert une part de marché à 14,6%, soit son plus haut depuis le 4 mai dernier en part d'audience.
A 17h45, c'est l'animateur-streameur Samuel Etienne qui est à la fête. "Questions pour un champion" voit ses audiences grimper. En moyenne, ils ont été 1,13 million de téléspectateurs devant le jeu de la Trois. La part d'audience s'est élevée à 14,9% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit de la meilleure performance depuis le 17 avril dernier.
Du côté des autres chaînes, on peut noter le bon score pour "Complément d'enquête", qui était en rediffusion hier soir sur France 2. L'émission de Tristan Waleckx, qui évoquait l'affaire Bygmalion, a rassemblé 824.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 10,9% du public. Il s'agit de la meilleure performance en PDA dans cette case depuis le 30 mars dernier.
Sur France 5, "Le Magazine de la santé" atteint sa meilleure part d'audience de la saison avec 7,8% des personnes âgées de quatre ans et plus, pour un total de 549.000 téléspectateurs. Et en deuxième partie de soirée, "C ce soir", l'émission de débats de Karim Rissouli, qui portait sur la thématique de la "décivilisation", est à son plus haut depuis le 17 avril dernier en PDA, avec 3,4% de l'ensemble du public, pour 318.000 personnes.