Tex bientôt sur C8 ou sur une chaîne du groupe Canal+ ? C'est en tout cas ce que l'ex-animateur des "Z'Amours" sur France 2 a laissé entendre au cours d'une interview accordée au magazine belge "Télépro". Il est revenu une nouvelle fois sur son éviction de l'émission, mais également sur ses projets. L'animateur garde le moral, estimant être beaucoup soutenu dans cette affaire. Des personnalités comme Nagui ou Patrick Sébastien ont publiquement pris sa défense, après qu'il a été remercié pour une mauvaise blague racontée fin 2017 dans l'émission "C'est que de la télé", sur C8.
"Comme c'est un truc qui est injuste et qui est basé sur la liberté d'expression, ça fait bouger beaucoup de gens", a expliqué Tex au micro de "Télépro". Il a confié avoir reçu des projets en provenance de France, de Suisse et de Belgique, pays dans lequel il co-animera le 10 mai prochain sur la radio Bel RTL une émission spéciale "autour de l'amour". Les auditeurs devront répondre à des questions pour tenter de gagner un voyage en Angleterre pour assister au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle.
Le journaliste de "Télépro", David Barbet l'a ensuite interrogé sur d'éventuels projets avec Cyril Hanouna, qui lui a aussi témoigné son soutien en le recevant à plusieurs reprises dans "Touche pas à mon poste". David Barbet lui a notamment demandé si un futur jeu sur le thème de l'amour était en préparation avec lui pour C8. Tex n'a ni confirmé, ni infirmé cette hypothèse, se contentant de répondre : "On travaille avec Cyril sur plein de choses qui risquent d'être à l'antenne, mais à l'heure qu'il est, il n'y a rien de ferme (...) Si ça voit le jour, c'est bien et puis si ça ne voit pas le jour, j'ai plein d'autres choses à faire. Mais je suis disponible partout, même en radio", a-t-il annoncé pour ne fermer aucune porte.
Et de préciser : "Si je ne reviens pas à la télé, ça ne me manquera pas". Tex écrit aussi un nouveau one-man show où il racontera sa mésaventure avec son producteur et avec France 2 "à la manière de la 'Guerre des étoiles'". Tout un programme. "J'ai toujours été un mec heureux. Peut-être que ça ne plaît pas à la télévision quand on est trop heureux...", a également confié l'humoriste, qui a attaqué France 2 et Sony devant les prud'hommes.
Il y a quelques semaines, l'acteur Guillaume de Tonquédec avait livré son sentiment sur l'affaire Tex dans #QHM :