Ernest Hemingway avant Ernest Hemingway. Selon "Variety", c'est le projet d'une future série télé actuellement portée par Village Roadshow Entertainment Group (VREG), la petite-fille du romancier Mariel Hemingway, John Goldstone et Marc Rosen, à qui on doit notamment la série "Sense8" sur Netflix. Il s'agira de l'adaptation du roman "Paris est une fête" ("A Moveable Feast" en version originale) récit autobiographique écrit à la fin des années 1950 et publié inachevé, à titre posthume, en 1964. Une histoire dont le réalisateur Woody Allen s'est inspiré pour donner naissance à son film "Minuit à Paris", sorti en 2011. On se souvient également que le livre avait connu un vif regain d'intérêt après les attentats parisiens de novembre 2015.
L'écrivain y revient sur sa vie à Paris dans les années 1920, alors qu'il était un jeune journaliste en galère marié à la première de ses quatre femmes Hadley Richardson et sur le point de quitter son métier pour se consacrer à l'écriture. Le récit met également en scène des personnalités telles que Francis Scott et Zelda Fitzgerald, Alice B. Toklas, Gertrude Stein et James Joyce.
Le projet n'en étant qu'à ses prémices, on ne sait pas encore quel acteur incarnera le célèbre écrivain à la télévision, ni même sur quelle chaîne ou quelle plate-forme la future série sera diffusée. La petite-fille d'Ernest Hemingway, qui a fait de "Paris est une fête" son livre de chevet depuis ses 11 ans, confie simplement vouloir donner vie à "cette histoire qui a captivé les lecteurs et les écrivains en herbe pendant plusieurs décennies".