"Pékin Express", c'est reparti. Le mercredi 16 avril prochain, à 20h50, M6 donnera le coup d'envoi de la dixième édition de son jeu d'aventure. Dans cette nouvelle saison, des anciens participants vont repartir entourés cette fois d'un de leurs proches. Du côté du parcours, les équipes sont parties de Birmanie pour rejoindre le Sri Lanka en passant par l'Etat indien de Nagaland et le royaume du Bhoutan. Néanmoins, ce trajet n'a pas été sans embûches pour ce nouveau "Pékin Express".
Lors de leur passage en Inde pour la septième étape du jeu, les équipes ont été arrêtées , après que l'armée a repéré la présence de 22 téléphones satellitaires sur une zone jugée sensible, a déclaré un porte-parole de la police locale. Le tournage a donc été interrompu pendant trois jours avant que les autorités ne restituent les passeports à la majorité de l'équipe. A ce jour, trois personnes sont encore en Inde, libres mais avec l'interdiction de quitter le territoire en attendant le jugement.
Du côté des candidats, on retrouve Denis, finaliste de la saison passée, avec un ami d'enfance, Dominique. Daisi, de la première saison, est elle partie avec sa petite-amie Natascha. Demi-finaliste de la saison 3, Jean-Pierre est lui accompagnée d'une inconnue, Laura. Son ancienne adversaire Aurélie, elle, fait équipe avec une autre candidate de la saison 3, Christila. Pour la saison 4, Jacky a fait le voyage avec son beau-frère Christian quand la finaliste Caroline a fait équipe avec Sabrina, son ex-amie. Enfin, Frédéric, qui avait fait équipe avec Jessica, s'est envolé avec sa nouvelle compagne Chantal tandis que la Belge Noëlla est partie avec un ami du net, Eric.