Le tournage aura donc été interrompu trois jours. Hier soir, à 23h30 heure locale, les autorités indiennes ont restitué leurs passeports aux équipes de "Pékin Express" arrêtées samedi en Inde, a annoncé M6 dans un communiqué. Une décision qui est intervenue après la libération sous caution dans la journée de trois membres de l'équipe, le producteur exécutif et deux agents de sécurité. Néanmoins, si le reste de l'équipe doit quitter l'Inde dans la journée pour le Sri Lanka où le tournage va reprendre, ces trois personnes, dans l'attente d'être présentées à un nouveau juge, ont interdiction de quitter le territoire pour le moment.
Cet imprévu va finalement impacter le parcours de la dixième étape de "Pékin Express". L'intégralité de la septième étape, d'abord mise en suspens, a finalement été annulée. Les équipes du jeu d'aventure de M6, produit par Studio 89 et Echo Line, travaillent ainsi à un nouveau parcours. "Le tracé des dernières étapes est en cours de modification", a ainsi indiqué la chaîne. "M6, Studio 89 Production et Echo Line restent en contact avec les 3 membres de l'équipe de production jugés et libérés sous caution et qui restent bloqués dans le pays avant présentation à un nouveau juge" a ajouté M6.
Samedi, lors du tournage de "Pékin Express", les équipes du programme avaient été arrêtées à leur hôtel après que l'armée indienne a signalé l'utilisation de 22 téléphones satellitaires sur une zone jugée sensible par les autorités locales. "Il s'agit un problème administratif. Les autorités locales ont été intriguées par des communications via des téléphones satellitaires alors que les autorisations n'avaient pas été délivrées" avait assuré M6 à TV Mag tandis que Stéphane Rotenberg, l'animateur du jeu, avait déclaré à Télé 7 Jours que ses équipes et lui étaient "assignés à résidence, sans passeport, gardés par des hommes armés". "On semble soupçonnés d'espionnage" avait ajouté l'animateur, qui évoquait une situation "sidérante et incompréhensible".