Il ne fait pas bon être nouveau dans "Pékin Express". Jeudi soir sur M6, un nouveau binôme a fait son apparition dans le jeu suite à l'abandon la semaine dernière d'Elodie, qui a entraîné de facto le départ de sa partenaire, Gaëlle. Les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Florian et Gabriel, qui ne se connaissaient pas avant de prendre part à cette aventure.
Au troisième et dernier jour, Stéphane Rotenberg a annoncé l'introduction d'une nouvelle règle "qui a mis les candidats de 'Pékin Express' historiquement en ébullition" : le drapeau noir. Un drapeau synonyme de rétrogradation automatique d'une place à l'arrivée pour l'équipe qui est en sa possession. C'est à Christina et Didier, la patronne et son employé, vainqueurs de l'épreuve d'immunité, qu'est revenue la délicate tâche de désigner les deux candidats qui allaient devoir prendre le départ de la course avec le drapeau noir.
"On va être logiques. Les personnes qu'on a rencontrés le moins jusqu'à présent, c'est les nouveaux arrivés (sic). On va les désavantager un petit peu", a expliqué Didier pour justifier son choix de remettre le drapeau noir au nouveau binôme formé par Florian et Gabriel. Une décision prise au grand dam de Florian, qui a fait part de sa déception, en larmes, face caméra. "Je suis déçu de commencer comme ça une journée. On est un groupe, on est nouveaux. Je m'étais dis qu'ils allaient peut-être nous épargner dès le début, qu'ils allaient nous laisser une petite chance quand même et là, qu'ils nous le donnent à nous, je ne comprends pas", a affirmé le candidat, reconnaissable au noeud papillon qu'il porte en permanence.
Un peu plus tard, son partenaire et lui ont heureusement réussi à confier le fameux drapeau à Mehdi et Oussama, ce qui les a délestés d'un lourd fardeau. Et Florian est logiquement passé des larmes au sourire. "Au moment où on se débarrasse du drapeau noir, j'ai une joie pas possible. C'est vraiment le contraste avec ce qu'on a vécu juste avant quand on nous l'a donné. C'est l'extase !", a confié Florian.
Ce sont finalement Martin et Laeticia qui ont franchi la ligne d'arrivée drapeau noir en main. Lors du duel final, pour tenter d'éviter l'élimination, ils ont affronté Florian et Gabriel, arrivés avant-derniers. Un duel remporté par le nouveau binôme, qui sera donc sur la ligne de départ de la nouvelle étape de "Pékin Express" jeudi prochain sur M6. puremedias.com vous propose de revoir la remise du drapeau noir à Florian et Gabriel.
Il y a quelques semaines, invité de #QHM, Stéphane Rotenberg avait évoqué cette nouvelle saison de "Pékin Express" :