Le roi des chutes. Hier soir, M6 proposait le quatrième épisode de la nouvelle saison de "Pékin Express", présentée par Stéphane Rotenberg et produite par Label Aventure. Ce nouveau numéro du jeu d'aventure a permis à la Six de se hisser en tête des audiences, avec 2,34 millions de fidèles, soit 14,6% du public selon Médiamétrie. Cette soirée a été marquée par l'élimination des deux Belges, Estelle et Estelle, mais aussi par les nombreuses chutes du candidat octogénaire, Maurice.
Dernière étape en Malaisie, cet épisode s'est transformé en trois sprints durant lesquels chaque équipe en première place décrochait un billet pour la prochaine destination, les Philippines. Pour finir la première course de 8 kilomètres, les candidats ont dû s'affronter sur des trolleys bordant une montagne et une rivière du Pays. Un moyen de locomotion qui a réussi au duo de la patronne et de l'employé, Christina et Didier, mais qui a été un calvaire pour Maurice et son fils Thierry.
Dès le début de l'épisode, le participant de 80 ans a eu dû mal à garder ses appuis et a chuté au bout de quelques mètres de son trolley. "Essaye de ne pas trop bouger", a lancé son fils, tentant de rattraper son père, en vain. "J'ai le bâton qui a giclé. Ca va, ce n'est pas grave. Il ne faut pas que je regarde ailleurs putain. Dès que je me distrais, je tombe", a expliqué Maurice, avant de remonter sur la planche de bois à roulettes... et de tomber à nouveau, entraînant Thierry dans sa chute.
Face à la caméra, le grand-père a confié "perdre l'équilibre sans arrêts". "Quand je vois mon père tomber, ça m'inquiète. J'ai toujours peur qu'il se soit fait vraiment mal. Je le vois. Il me dit : 'Non, non ça va'", a ajouté le fils niçois. Jamais deux sans trois, Maurice s'est une nouvelle fois écroulé de son trolley. Mais l'octogénaire l'a assuré, il ne sentait pas la douleur : "A chaque fois, c'est la même chose. Je sens que je pars. Au lieu d'essayer de me retenir, je me laisse aller dans la chute. Ce qui fait que, paradoxalement, je ne me suis pas fait mal."
Mais la série des chutes ne s'est pas arrêtée là puisque le tandem niçois s'est fait doubler par le duo des amis d'enfance, Mehdi et Oussama. Un dépassement qui ne s'est pas fait en douceur puisque les deux copains ont percuté dans le dos Maurice et Thierry, à la grande surprise de ces derniers. "Je me suis retrouvé par terre entre les deux trolleys. Je n'ai rien vu. J'ai juste vu Mehdi", a ensuite raconté le candidat octogénaire. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.