C'était l'étape de trop. La semaine dernière, dans "Pékin Express" sur M6, le père de 80 ans et le fils, Maurice et Thierry étaient arrivés en dernière position et avaient dû, comme la nouvelle règle l'impose, désigner un autre binôme de l'aventure pour le "Duel final". L'équipe qui échoue à cette dernière épreuve est éliminée du jeu. Après avoir affronté Mehdi et Oussama, les deux Niçois s'étaient inclinés dans les dernières secondes. Cependant, l'étape s'était révélée non-éliminatoire et les deux hommes ont donc connu un handicap pour la course suivante.
Ainsi, hier soir, les candidats de "Pékin Express" ont sillonné pour la dernière fois les routes des Philippines, visitant notamment les nombreuses rizières de la région. Une nouvelle étape qui était éliminatoire, comme l'avait annoncé l'animateur Stéphane Rotenberg, en début d'émission. Mais le handicap de Maurice et Thierry, une statue d'une vingtaine de kilos, a eu raison d'eux et le père et le fils sont arrivés en dernière position de la course. Ainsi, le tandem a dû de nouveau choisir deux concurrents pour l'épreuve du "Duel final" et une nouvelle fois, ils ont désigné les deux copains d'enfance, Mehdi et Oussama. Mais Thierry a pris une décision qui a surpris les autres candidats.
"Je vais faire un cadeau à Oussama et Mehdi et je déclare forfait", a lancé le fils de Maurice. "Je me dis que c'est une blague, que ce n'est pas possible. Il a quoi ? Thierry, il n'abandonne jamais. Impossible ! Ca ne lui passe pas par la tête. Même Maurice !", a commenté en parallèle Oussama. Thierry a alors expliqué son choix : "Je sais pertinemment qu'avec mon petit Marius (le nom de sa statue, ndlr), je vais perdre. Je ne vais pas arriver au bout. Ce sera quelque chose de fait pour rien du tout". "On offre une demi-finale à Mehdi et Oussama", a glissé l'octogénaire.
Pourtant, le duo niçois n'a jamais démérité lors de cette aventure puisqu'il détient le record de victoires lors... du "Duel final". En effet, Maurice et Thierry ont à deux reprises éliminé des adversaires lors de cette ultime épreuve de fin d'étape. Ils ont ainsi évincé lors du quatrième prime les copines belges Estelle et Estelle, et lors du cinquième épisode, le couple Maxime et Alizée. Par ailleurs, les deux hommes avaient remporté une étape et avaient donc une amulette d'une valeur de 20.000 euros à remettre à un autre duo. Sans surprise, ils ont offert ce cadeau à Mehdi et Oussama. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.