Un simple jeu qui a provoqué une sacrée colère. Hier soir, M6 proposait le troisième épisode de la saison 13 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure. 2,30 millions de fidèles ont suivi les binômes de cette édition spéciale, baptisée "Retour sur la route mythique", représentant 11,8% du public de quatre ans et plus et 22,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie. Sur une semaine, "Pékin Express" a ainsi gagné 126.000 curieux, 1,0 point de PDA 4+ et 3,5 points de PDA FRDA-50.
Et en début d'étape, pour pouvoir avancer, les binômes encore en lice devaient se faire deviner un total de quatre noms liés de près ou de loin à la Russie. Mais pour Alizée, découvrir Igor Bogdanoff a été tout simplement impossible. Pas aidée par les indices de Maxime, estimant qu'il s'agissait d'un acteur "affreux... mais affreux !", la candidate a perdu son sang froid. "Je ne sais pas... Mais non, ce n'est pas simple ! Ce n'est pas simple, non ! Je ne connais pas de Russe moche !", s'est-elle emportée avant que son mari ne lui révèle qu'il s'agissait de "Bogdanoff, les frères moches". "Mais ils ne sont pas acteurs ! Putain mais t'es con ! Mais ils ne sont pas acteurs, débile ! Il ne fallait pas dire ça ! Mais t'es bête !", a-t-elle lâché, en colère.
Mais le jeu a aussi été très difficile pour Thomas et Mathieu. Les frères bûcherons ont enchaîné les trois premières réponses avec une rapidité impressionnante. Mais au moment de découvrir Claude François - chanteur qui leur avait déjà fait défaut l'été dernier lors d'une autre épreuve -, les choses ont basculé. Mathieu a en effet eu toutes les peines du monde à le retrouver, provoquant la colère du très sanguin Thomas. "Balance des noms ! Putain Mathieu, tu ne vas pas me la faire celle-ci !", s'est-il agacé... allant jusqu'à claquer sa tête contre la vitre du téléphérique ! puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.