Chaque année depuis 1985, le magazine américain "People" se lance dans un classement forcément éprouvant pour ses journalistes : désigner l'homme le plus sexy du monde. Un classement qui a vu triompher Mel Gibson pour sa première année, suivi pêle-mêle de Mark Harmon, le héros de "NCIS", un an plus tard, de Sean Connery, Tom Cruise, George Clooney ou encore Johnny Depp et Ryan Reynolds.
L'an dernier, c'est le chanteur Adam Levine qui s'était imposé. Le chanteur, leader du groupe Maroon 5 et juré dans la version américaine de "The Voice" depuis sept saisons, s'est en effet imposé comme une évidence pour l'équipe du magazine. Mais cette année, c'est un acteur qui lui vole la vedette. En effet, "People" décerne cette semaine le titre de "Sexiest Man Alive" à Chris Hemsworth !
L'acteur australien est désormais célèbre dans le monde entier puisqu'il a décroché il y a trois ans le rôle de Thor dans les films des studios Marvel. Il a déjà enfilé la cape du héros à trois reprises, dans les deux films "Thor" et dans "Avengers", et reprendra le marteau mythique du super-héros dans "Avengers 2 : L'ère d'Ultron", attendu dans les salles françaises le 29 avril 2015. Mais Chris Hemsworth n'est pas le seul héros de film Marvel à se distinguer dans le top 10 établi par le magazine puisqu'il devance Chris Pratt, acteur de la série "Parks and Recreation", qui tenait le premier rôle des "Gardiens de la Galaxie" cet été.
Troisième, Jamie Dornan risque de faire parler de lui en 2015 pour le premier rôle de "50 Nuances de Grey", et a déjà fait couler pas mal d'encre pour son rôle dans la série britannique "The Fall", tandis que le Sud-coréen Ki Hong Lee, repéré cet été dans "Le Labyrinthe", se classe quatrième et fait de l'ombre à Blake Shelton. Le chanteur country américain, qui officie également dans le jury de "The Voice" aux Etats-Unis depuis la toute première saison, comme Adam Levine.
1. Chris Hemsworth
2. Chris Pratt
3. Jamie Dornan
4. Ki Hong Lee
5. Blake Shelton
6. Bradley Cooper
7. Matt Bomer
8. Michael Strahan
9. Eddie Redmayne
10. Scott Foley