Clin d'oeil. Plus de peur que de mal. Ce mardi 16 juillet, lors du premier numéro de "N'oubliez pas les paroles", diffusé à 18h40 sur France 2, un incident a perturbé le déroulé du jeu animé par Nagui. Alors que Yannick, le challenger de la maestro Céline, tentait de trouver la suite des paroles de la chanson de Zizi Jeanmaire "Mon truc en plumes", un bruit a retenti, interrompant le silence de sa réflexion.
"Oh !", a-t-on pu entendre crier sur le plateau, avant de voir un élément du décor situé au plafond tomber au sol, entre les candidats et les musiciens. "Ça, ça veut dire qu'il va falloir qu'on arrête cette émission un jour quand même", a immédiatement raillé Nagui. "Dès l'instant ou le décor commence à tomber étape par étape...", a-t-il ajouté, provoquant les rires de l'assemblée.
"Personne n'a été blessé", a tout de suite rassuré l'animateur et producteur avant d'ajouter en riant : "Ce qui est assez surprenant parce que normalement on vise bien, on vise d'abord les intermittents vous comprenez. On ne veut pas de problème. Et après on verra pour les permanents".
Chacun y est allé de sa supposition : "C'est peut-être Zizi Jeanmaire qui essaye de vous communiquer les paroles", a lancé Magali Ripoll, musicienne, chanteuse et pilier du programme. "Mais là c'est pas une plume qui est tombée", a répondu Nagui. "Mon truc en plomb", a ajouté celle qui est au clavier dans l'émission de France 2. "C'est bizarre ça me revient pas (les paroles, ndlr)", est intervenu en rigolant Yannick, toujours en recherche des paroles manquantes.
Nagui est alors passé derrière les candidats pour aller observer de plus près l'élément tombé par terre. "Service public hein, on est au top du décor", a-t-il lâché en ramassant le bout de plastique transparent. "Vous savez ce que c'est ? C'est ce qu'il y a au-dessus du décor, c'est ce qui protège les lumières de service", a expliqué l'animateur, alors que la caméra filmait le plafond, là où l'élément s'était décroché. "Ohlala, le reportage inside 'N'oubliez pas les paroles', on a découvert le néon en question", a-t-il fait mine de s'émerveiller, avant de lancer le morceau de plastique en question sur les figurants situés derrière lui.
"Oh ben t'es blessé ! Ohhh si j'avais su, j'aurais envoyé plus tôt", s'est amusé le présentateur à l'attention des figurants visés, avant que l'émission ne reprenne son cours normal. Une séquence que puremedias.com vous propose de visionner en tête d'article.