Les lecteurs tombent des nues ! Après avoir décidé en 2015 d'arrêter les photos de femmes déshabillées, "Playboy" annonce ce lundi faire marche arrière et relancer la nudité dans ses colonnes. En effet, la direction a précisé que cette décision prendra effet dès le numéro mars-avril.
"La nudité n'a jamais été le problème parce que la nudité n'est pas un problème. Aujourd'hui, nous renouons avec notre identité et assumons ce que nous sommes", déclare le fils du fondateur, Cooper Hefner, 25 ans, qui a remplacé son père au poste de responsable de la création. Toutefois, le jeune homme, qui a repris en main un journal vieux de plus de 60 ans, avoue être le "premier à admettre que la façon dont le magazine présentait la nudité était datée, mais s'en passer complètement était une erreur."
Le numéro daté de janvier-février 2016, avec l'actrice Pamela Anderson en couverture, avait donc été présenté comme le dernier à inclure des photographies de femmes nues dans ses pages. "Oui, nous prenons un risque en renonçant au nu. Mais nous sommes une société qui a le risque dans son ADN", avait alors expliqué Playboy. De plus, en mars 2016, les actionnaires du magazine avaient envisagé de mettre en vente la publication, estimant la revente à 500 millions de dollars. Mais ni Hugh Hefner, qui a fondé le titre, et qui a racheté la totalité de l'entreprise, ni la banque d'affaires Moelis & Co n'avaient confirmé l'opération de revente.