Une sortie de route. Mercredi, dans le "Super Moscato Show", RMC a organisé un débat autour des moqueries d'Emiliano Martinez, champion du monde de football et gardien de l'équipe d'Argentine. Pour rappel, depuis la finale remportée par l'Albiceleste en Coupe du monde, le portier de la sélection de Lionel Messi n'a eu de cesse de s'en prendre à Kylian Mbappé. Lors de la remise de son prix de meilleur gardien de la compétition, il a posé son trophée sur son entre-jambe en direction des joueurs de l'équipe de France. Puis, lors des festivités à Buenos Aires, il a paradé avec un bébé à l'effigie de l'attaquant du Paris Saint-Germain.
"On se demande pourquoi cet acharnement de la part d'Emiliano Martinez. Il aurait en travers de la gorge une déclaration de Kylian Mbappé, faite en mai dernier. L'attaquant du PSG expliquait que le football européen était un cran au-dessus du sud-américain. Des propos qui ont été rappelés juste avant cette finale", a déclaré un journaliste sur RMC. Et d'ajouter : "Cette finale durant laquelle Kylian Mbappé l'a battu quatre fois, trois buts pendant la rencontre et un but pendant la séance des tirs au buts. Ça aussi, ça doit lui trotter dans la tête".
Le présentateur du "Super Moscato Show" a alors demandé à Eric Di Meco s'il était agacé de cette situation. "On est obligé de parler de ça ? Donc, si je dérape par exemple, ce n'est pas grave ?", a râlé le Marseillais. Et de glisser : "Vous assumerez...". "On essayera de te retenir et de te ramener dans le droit chemin", a précisé un journaliste en studio. "N'oublie pas que c'est Noël et que des enfants écoutent... Tu vas déraper là ?", a demandé un autre.
"Non, non", a répondu Eric Di Meco. Et de lâcher : "Non, mais je n'ai rien à dire... Il continue... Il faut le comprendre, peuchère. Il doit avoir des problèmes dans sa vie, ce garçon. Quand tu n'as pas connu ton père et qu'en réalité, tous les jours, il y avait plein de pères qui venaient à la maison pour voir ta maman. A un moment donné, tu ne connais pas ton papa, mais tu vois des centaines de papas qui viennent... C'est tout...". "Oh non, il dérape. Tu craques, Eric", ont lancé les autres personnes en studio, hilares. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.