Des mauvais gagnants et des insultes à condamner. Dimanche dernier, en finale de la Coupe du monde de football au Qatar, l'Argentine a remporté la compétition à l'issue d'un match nul et d'une séance de tirs aux buts face à la France. Très rapidement, les célébrations des Argentins se sont transformés en moqueries de mauvais goût envers les Bleus, dont notamment ceux de couleur de peau noire.
Le gardien Emiliano Martinez s'est notamment démarqué avec une obsession pour Kylian Mbappé. Nommé par les instances de la Fifa comme le meilleur gardien de la Coupe du monde, il a posé son trophée dans son entre-jambes en direction de celui qui lui a planté 4 buts dimanche dernier.
Les nouveaux champions du monde ont ensuite organisé une fête à Buenos Aires avec les Argentins pour célébrer ce nouveau titre. Et bis repetita. Emiliano Martinez s'est illustré en collant une photo de Kylian Mbappé sur un bébé pour se moquer du Parisien. De plus, certains supporters ont brûlé des cercueils à l'effigie du natif de Bondy en plein coeur de Buenos Aires.
Pour l'événement, BFMTV a envoyé une journaliste, Marie Gentric, pour couvrir la liesse dans les rues. Mais très rapidement, quand les supporters ont appris qu'il s'agissait de caméras françaises, ils n'ont pu s'empêcher de perturber le direct et d'insulter l'équipe de France, dont encore une fois Kylian Mbappé.
"Cette fête est d'autant plus importante pour les Argentins que c'est une période qui n'est pas facile. Il y a beaucoup d'inflation, des chiffres du chômage qui sont importants. Il y a des mouvements de grève en ce moment. C'est un peu la parenthèse enchantée, cette Coupe du monde", a-t-elle déclaré à l'antenne, avant qu'un homme ne survienne dans son dos pour prendre la parole.
La reporter en a alors profité pour lui demander si cette victoire permet au peuple argentin d'oublier les difficultés actuelles du pays. Il s'est alors mis à chanter et à danser. Puis finalement de lâcher au micro de BFMTV : "La chatte à ta mère, Mbappé ! Mbappé, sale pute ! (La concha de tu madre ! Puto !)". "Je pense que la réponse est assez claire. J'ai essayé de leur parler du contexte socio-économique difficile. Et c'est la réponse que j'ai récoltée", a réagi Marie Gentric.
Et de poursuivre : "Je ne sais pas si vous avez entendu, mais ils ont insulté Mbappé en direct. C'est quelque chose qu'on entend beaucoup, et notamment des insultes racistes". En poursuivant son duplex, la journaliste a reçu de la bière sur son visage, avant d'être bousculée, avec son caméraman. "Mbappé, cul pété ! (Culo roto !)", a rajouté un supporter éméché. Le direct a dû alors être interrompu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.