Le numéro 10 de l'équipe de France sort le carton rouge. Dans un message sur Instagram, Kylian Mbappé, figure du Paris Saint-Germain, a dénoncé la campagne publicitaire de réabonnement de son club pour la saison prochaine de football. Il s'est notamment plaint d'être au coeur de la vidéo.
Dans la matinée, le Paris Saint-Germain a envoyé à ses abonnés un clip vidéo de sa campagne de réabonnement en vue de la saison 2023/204. Dans celle-ci, on y voit uniquement Kylian Mbappé, assis dans les tribunes du Parc des princes. Il raconte alors ce que le club représente pour lui. Une prise de parole entrecoupée d'images de football et des supporters. Plusieurs internautes ont notamment indiqué l'absence de Lionel Messi, annoncé sur le départ par l'AFP il y a deux jours.
Sur Instagram, celui qui a marqué trois buts en finale de la Coupe du monde de football en décembre 2022 s'est fendu d'un communiqué pour se plaindre de ce spot publicitaire. "Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023/2024. A aucun moment, je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur", a-t-il commencé.
"Cela ressemblait à une interview basique lors d'une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée", a souligné Kylian Mbappé. Et de rappeler : "Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l'image individuelle". "Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain", a-t-il conclu.