Le Top, en France, des films les plus vus sur Netflix, réserve régulièrement bien des surprises, surtout lorsqu'il s'agit de productions françaises sorties auparavant - et parfois bien des années - au cinéma. Dernier surprenant succès en date, cette comédie, avec Christian Clavier, qui n'avait que peu séduit la critique et les spectateurs au moment de sa sortie en salles et qui cartonne sur la plateforme.
A lire aussi : Les 7 films et séries à ne surtout pas manquer en août sur Netflix
"Momo", seul film réalisé par Sébastien Thiéry, est sorti au cinéma en décembre 2017. Il s'agit de l'adaptation de la pièce de théâtre du même titre et du même auteur, dans laquelle jouaient Muriel Robin et François Berléand. La comédie, avec Christian Clavier, Catherine Frot, Sébastien Thiéry et Pascale Arbillot, avait réalisé 629.989 entrées en salles en France. Ce qui la place à la 40ème position des films avec Christian Clavier les plus vus en salles, très loin derrière "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", "Les visiteurs" ou les plus récents "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" et "Cocorico".
Bien des années avant "Un p'tit truc en plus", "Momo" met en scène un personnage avec un handicap, sourd, qui débarque chez un couple, prétendant être leur fils.
Les critiques n'avaient pas été tendres avec le long-métrage. "Première" évoquait de l' "humour bien gras qui tâche". Pour "Le Parisien" le personnage incarné par Sébastien Thiéry est "dérangeant". "Ecran Large" soulignait un film "bouffi de mépris et jamais drôle". Enfin, pour "Le Dauphiné Libéré", il s'agit d'une "comédie bourgeoise plus calibrée que farfelue".
Mis en ligne sur Netflix le lundi 29 juillet dernier, "Momo" a immédiatement cartonné, prenant dès le lendemain, la tête du classement. Après 4 jours à la place de numéro 1, il a été détrôné par une autre comédie française, un peu plus récente, "Larguées" avec Camille Cottin.
"Momo" est toujours deuxième du Top pour le troisième jour consécutif, devant "Super Mario Bros. le film", "The Suicide Squad" et les versions director's cut de "Rebel Moon".
Données : FlixPatrol