Plus de 24 millions de téléspectateurs dimanche après-midi sur TF1, mais combien étaient-ils sur beIN Sports ? Ce même jour, la chaîne qatarie a diffusé la finale opposant l'Argentine à la France. Une rencontre aux multiples rebondissements qui s'est traduite par la victoire des hommes de Lionel Messi au terme d'une séance de tirs aux buts. Sur beIN Sports, cette finale a été suivie en moyenne par 1,0 million de téléspectateurs selon un communiqué publié ces dernières heures, avec un pic à 1,12 million au cours de la rencontre.
C'est moins que la demi-finale du mercredi 14 décembre entre la France et le Maroc qui avait fait vibrer 1,07 million de personnes sur cette même antenne. Et c'est également moins que le quart de finale entre l'Angleterre et la France, qui s'est déroulé devant 1,02 million de footeux le samedi 10 décembre.
Avec le score de beIN Sports, la finale de la Coupe du monde 2022 a donc été suivie en moyenne par 25,08 millions de téléspectateurs. Sachant que la chaîne sportive ne communique pas de part d'audience, celle-ci s'élève toujours à 81,0% sur TF1. Il s'agit sans surprise de la meilleure audience historique, toutes chaînes et tous programmes confondus, depuis la mesure moderne de l'audience de Médiamétrie en 1989.
A lire aussi : Quelles sont les 10 plus grosses audiences de l'histoire de la télévision française ?
Après le rassemblement parisien autour de l'équipe de France de football, TF1 va continuer de son côté de miser sur les hommes de Didier Deschamps avec la programmation ce mardi 20 décembre en première partie de soirée d'un documentaire inédit intitulé "Merci les Bleus", pour revenir sur leur parcours au Qatar.