Hier soir, la chaîne américaine ABC Family lançait en grande pompe la cinquième saison de sa série à grand succès "Pretty Little Liars", sur les mystères entourant un groupe d'amies et notamment la disparition de l'une d'entre elles, A. Malgré des audiences en très légère baisse au fil des saisons (2,53 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 4, soit 60.000 de moins qu'en saison 3), la série reste la plus regardée de l'histoire de la chaîne par les 18-34 ans, les 18-49 ans, les femmes entre 18 et 34 ans et celles entre 18 et 49 ans.
Et alors que l'audience du premier épisode de la saison 5 n'est pas encore connue, ABC Family a annoncé cette nuit le renouvellement de sa série phare pour une saison 6... et une saison 7 ! La saison 6 démarrera à la mi-2015 tandis qu'il faudra attende la mi-2016 pour découvrir la septième saison de la série portée par Troian Bellisario, Lucy Hale, Ashley Benson et Shay Mitchell à la télévision américaine. La productrice exécutive Marlene King a en revanche refusé d'évoquer la possible fin de la série, jugeant que celle-ci arriverait en temps voulu.
En plus d'une popularité à la télévision, "Pretty Little Liars" connaît également un grand succès sur les réseaux sociaux. La série occupe 7 des 15 places au palmarès des épisodes les plus tweetés ces dernières années, et a totalisé en moyenne 675.000 tweets par épisode. En France, le succès est plus timide, la série n'étant diffusée que sur OCS - qui en est à la saison 4 -, D17 et June.