Les accusations d'agressions sexuelles se multiplient à Hollywood. Alors qu'Ed Westwick ("Gossip Girl") est dans la tourmente, c'est au tour de Robert Knepper de faire l'objet de graves accusations. L'acteur de 58 ans, célèbre pour son rôle de Théodore Bagwell dans "Prison Break" est en effet accusé d'agression sexuelle par la costumière Susan Bertram. Dans le "Hollywood Reporter", cette dernière rapporte un témoignage glaçant des faits reprochés, qui remonteraient à 1991, sur le tournage du film "Gas, Food, Lodging".
À l'époque, le comédien et la costumière travaillaient tous les deux sur le tournage du film. Un jour, alors qu'elle lui déposait des vêtements, le comédien lui aurait littéralement "sauté dessus" avant de soulever sa robe et de serrer son entrejambe "aussi fort que possible". Après l'avoir poussée contre un mur, l'acteur aurait alors lâché : "Je vais te baiser à mort". Choquée, la costumière raconte néanmoins avoir pu se défaire de l'étreinte de son agresseur présumé.
"Je suis partie de là aussi vite que je le pouvais. Je suis tombée au sol dès que j'ai passé la porte et je suis tombée à genoux dans la poussière" raconte-t-elle ensuite, poursuivant son récit détaillé. Se précipitant ensuite dans une salle de bain, la costumière constate que ses collants sont déchirés et qu'elle est blessée à l'entrejambe. "Je suis restée assise là et j'ai pleuré pendant un certain temps. Ma robe était déchirée, je me sentais sale" déclare-t-elle ensuite.
Suite à la publication des allégations de Susan Bertram, Robert Knepper a tenu à prendre la parole sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux. "Ces dernières semaines, ma femme et moi avons discuté de la douleur que ces femmes ont connue et le courage dont elles ont fait preuve" assure le comédien avant de se dire "choqué et anéanti d'être faussement accusé de violence contre une femme". "Je ne suis pas comme ça" poursuit-il avant de remercier "ceux qui (lui) ont envoyé des mots de soutien et d'encouragement".