Les langues se délient. Depuis les révélations autour de Harvey Weinstein, pas un jour ne passe sans que des célébrités soient visées par des accusations d'agressions sexuelles. Dernière en date : Ed Westwick, le célèbre interprète de Chuck Bass dans la série "Gossip Girl", entre 2007 et 2012 sur The CW. Dans un post Facebook, la comédienne Kristina Cohen - vue dans "Californication" et premier rôle de la série "Ladies Like Us" - accuse en effet l'acteur de 30 ans de l'avoir violée en 2013.
"C'était une période sombre de ma vie", explique la comédienne qui n'a pu véritablement se rendre compte de son viol qu'après le décès de sa mère, trois mois après les événements. "Je suis brièvement sortie avec un producteur qui était ami avec le comédien Ed Westwick. C'est ce producteur qui m'a emmenée au domicile d'Ed, où je l'ai rencontré pour la première fois. Je voulais partir lorsqu'Ed a suggéré 'Nous devrions tous baiser'. Mais le producteur ne voulait pas gêner Ed en partant. Ed a insisté pour que nous restions diner", raconte Kristina Cohen sur son compte Facebook.
Face à cette situation, l'actrice explique avoir voulu partir, prétextant être fatiguée. "Ed a suggéré que j'aille faire une sieste dans la chambre d'amis", poursuit-elle. Et c'est dans cette pièce qu'aurait eu lieu le viol présumé. "J'ai été brutalement réveillée par Ed sur moi, ses doigts entrant en moi. Je lui ai dit d'arrêter mais il était fort. Je me suis débattue aussi fort que je pouvais mais il a attrapé mon visage dans ses mains, m'a secouée, m'a qu'il voulait me baiser. J'étais paralysée, terrifiée. Je ne pouvais pas parler, je ne pouvais plus bouger. Il m'a allongée et violée", écrit la comédienne.
Et si elle a prévenu son compagnon de l'époque, Kristina Cohen assure que celui-ci l'a fait culpabiliser. "Il m'a dit que j'étais une participante active. M'a dit que je ne pouvais rien dire car Ed aurait des personnes qui me pourchasseraient, me détruiraient, et que je pourrais oublier une carrière de comédienne", explique l'actrice qui a longtemps préféré se taire et souhaite désormais sortir du silence au vu des révélations actuelles. "Je suis malade de voir des hommes comme Ed être respectés. (...) Les hommes comme lui utilisent la célébrité et le pouvoir pour violer et intimider mais continuent de recevoir des accolades à travers le monde", conclut Kristina Cohen, espérant aider à la libération de la parole.
De son côté, Ed Westwick n'a pour le moment pas réagi aux accusations portées par Kristina Cohen.