Au frigo. La BBC a annoncé aujourd'hui qu'en raison des accusations de viol qui pèsent sur l'acteur Ed Westwick, elle ne diffusera pas l'adaptation télé du roman d'Agatha Christie, "Témoin indésirable", dans laquelle l'ancien comédien de "Gossip Girl" tient un rôle. Selon "The Hollywood Reporter" , la BBC assure ne porter aucun jugement sur l'affaire en cours. Elle précise que la diffusion de cette mini série de trois épisodes est suspendue "tant que ces problèmes ne seront pas résolus".
Le site américain annonce qu'Ed Westwick est également écarté de manière temporaire du tournage de la série "White Gold", produite par Fudge Park Productions et diffusée en Angleterre sur la BBC, mais aussi sur Netflix dans le reste du monde. Le tournage de la saison 2 a débuté le mois dernier. Ed Westwick y tient le rôle principal. Une interruption forcée, là aussi motivée pour permettre à l'acteur de gérer le scandale en cours.
Cette semaine, Ed Westwick, alias Chuck Bass dans "Gossip Girl", est entré à son tour dans la tourmente médiatique post affaire Weinstein en étant accusé de deux viols par deux actrices. Kristina Cohen, vue dans la série "Californication" s'est exprimé en premier sur Facebook, suivie par Aurelie Wynn. Des faits qui auraient été respectivement commis en 2013 et en 2014. Pour sa part, Ed Westwick nie formellement être l'auteur de tels actes, assurant même ne pas connaître Kristina Cohen.