Ed Westwick dans la tourmente. Hier, le célèbre interprète de Chuck Bass dans la série "Gossip Girl", diffusée entre 2007 et 2012 sur The CW, a fait l'objet d'une grave accusation de viol de la part de la comédienne Kristina Cohen ("Californication", "Ladies Like Us"). Dans un post Facebook, celle-ci a livré un témoignage glaçant et détaillé du viol dont elle dit avoir été victime, au domicile du comédien, en 2013.
Quelques heures plus tard, Ed Westwick a répondu à ses accusations. Dans un message publié sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, le comédien britannique assure, à propos de Kristina Cohen, qu'il "ne connaît pas cette femme". "Je n'ai jamais forcé une femme, d'aucune manière. Je n'ai assurément jamais commis de viol" déclare ensuite le comédien. Un démenti public qui n'empêchera pas ce dernier de devoir s'expliquer devant la police, qui a été saisie hier.
Selon "Deadline", Kristina Cohen a en effet porté plainte auprès de la police de Los Angeles, hier matin, déclenchant l'ouverture d'une enquête. "Deadline" précise que les allégations de l'actrice sont également fondées sur le témoignage de deux autres personnes, dont sa soeur et l'acteur Blaise Godbe Lipman, l'un de ses amis proches. Interrogé par le magazine américain, celui-ci déclare que la comédienne était "en état de choc" le lendemain du viol présumé, assurant qu'il était avec elle ce jour-là.