Deux mois et demi de pause. Le 14 avril dernier, les téléspectateurs de TF1 (re)découvraient le premier des huit films de la saga "Harry Potter", que la chaîne a rediffusés avec de très jolis scores d'audience à la clé, frôlant régulièrement avec les 50% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Si la Une a appelé le jeune sorcier à la rescousse, c'est à cause du coronavirus. Jusqu'au 7 avril, la chaîne proposait en effet chaque mardi soir deux épisodes inédits de la série américaine "Prodigal Son", emmenée par Michael Sheen et Tom Payne . Mais, alors que le coronavirus et le confinement paralysaient une bonne partie de la planète, les doubleurs français n'étaient plus en mesure de travailler et la chaîne n'avait donc plus d'épisodes inédits doublés en stock.
Maintenant que les choses reviennent doucement à la normale, le travail a pu reprendre. Résultat, la diffusion de "Prodigal Son" peut recommencer. C'est ce soir, dans une nouvelle case, que les fans de la série policière pourront retrouver le père serial killer et le fils agent du FBI dans de nouveaux épisodes. TF1 continue en effet de parier sur le cinéma dans la case du mardi soir, avec notamment "Jurassic Park" diffusé hier. "Prodigal Son" récupère ainsi la case d'une autre série américaine, "The Resident", dont la Une a interrompu la diffusion après l'épisode 10 de la saison 2.
l A LIRE : "Prodigal Son" renouvelée pour une saison 2
Lancée le 10 mars sur TF1, "Prodigal Son" avait réalisé un démarrage correct : les deux épisodes inédits avaient séduit 3,9 millions de curieux malgré la concurrence de rediffusions de "Capitaine Marleau". La série avait toutefois sensiblement plus brillé sur la cible très convoitée des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, affichant une part d'audience de près de 28% sur les deux épisodes. Mais elle avait faibli en semaine 2 et en semaine 3, malgré le confinement et la hausse du nombre de téléspectateurs qui l'avait accompagné.